Histoires en cours et à venir

Au 5 rue de la Croix Nivert, 75015, il y a des histoires en cours et à venir :

  1. Quelqu’un écrit des notes, des mots et un jour et ne parvient pas en faire des histoires.
  2. Un premier roman écrit comme un exorcisme, mais personne ne le sait et ni ne peut le deviner. D’autres récits à venir blottis sur le bout de la langue.
  3. Une femme accouche sous X il y a longtemps. Elle n’a pas vu son enfant, juste une main levée comme un adieu.
  4. Un enfant adopté ne le sait pas. Pour lui, son père est son père, sa mère est sa mère.
  5. Un avocat pénaliste apprend son adoption alors qu’il est proche de la retraite. Il ne sait pas comment remonter le temps, tout a été effacé, gardé sous clé. Sa vie est une fiction.
  6. Une femme voyage en bus un jour de grève.
  7. Une femme ne s’est pas mariée, n’a pas de compagnon, ni d’enfants. Elle interroge ses choix à la veille de la ménopause qui vient. A-t-elle choisi sa vie comme elle le clame ? Quelle est la part de ce qu’elle a subi et de ce qu’elle a choisi ?
  8. Une femme abandonnée s’imagine trompée. Elle fait fausse route mais ne le sait pas encore. Un drame en formation.
  9. Un enfant harcelé ne sait pas comment réagir face à la méchanceté. Il souffre en silence tant qu’il peut. Qui s’en soucie ?
  10. Un enfant harceleur ne pense pas vraiment faire souffrir les autres. Ce n’est pas si grave que cela puisque lui-même souffre d’une autre façon à la maison. Qui s’en soucie ?
  11. Un homme ne connaît pas sa femme. Après 35 ans de vie commune, il ne sait toujours pas ce qu’elle aime, ce qu’elle pense, ni ce qu’elle cache.
  12. Une femme rumine la nuit, elle revit une nuit affreuse de sa jeunesse, souvenir qu’elle avait enfoui qui remonte ces derniers temps. Le sommeil la fuit, elle ne veut pas savoir. Pourquoi maintenant. Elle devra répondre à cette question.
  13. Un auteur s’agace sur les mots, prend un stylo, rumine, mais les mots volent le sens de ce qu’il écrit. Il manque toujours une couleur à ses phrases, une émotion à ses personnages. Il attend quelque chose qui ne vient pas avec l’encre sur le papier. Doit-il chercher ce qu’il attend dans la vraie vie ?
  14. Un poète se moque des histoires trop simples qui trahissent la langue. Pour lui la littérature, ce n’est pas ça. Un homme hors sol ou hors sujet ?
  15. Un couple de fleuriste reçoit ses enfants pour l’anniversaire de l’unique petit fils un dimanche après-midi. Les langues se délient.

Bienvenue 👋

Inscrivez-vous pour être
informé(e) de la mise en
ligne de nouveaux articles.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.